Qu'est-ce que la magie amoureuse et sexuelle ?

La magie amoureuse et sexuelle
Tout le monde s’entendra sur le fait que la vie amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille. Nous passons par plusieurs phases d’apprentissage et de découverte, voire d’excitation, avant de rentrer dans une routine parfois monotone. Alors… pourquoi ne pas y ajouter un soupçon de magie ? Clarisse Paradot vous invite à découvrir dans La magie amoureuse le vaste univers de la magie amoureuse et sexuelle. Mais de quoi parle-t-on exactement ?
La magie amoureuse et sexuelle, qu’est-ce-que c’est ?
Nous sommes certains que la première chose qui vient à l’esprit de beaucoup de personnes quand on leur parle de cette sorcellerie est le célèbre « philtre d’amour ». La magie amoureuse est l’une des plus anciennes sortes de magie. Au fil de l’histoire, elle a connu bien des évolutions, que ce soit dans les méthodes ou les ingrédients utilisés.
Bonne ou mauvaise ?
La première chose à savoir c’est que la magie amoureuse et sexuelle fait initialement partie d’une branche de la magie blanche. C’est une magie bénéfique, douce et protectrice. Plus précisément, la magie amoureuse et sexuelle porte sa propre couleur : la magie rouge. Elle regroupe plusieurs pratiques comme les sortilèges de protection du couple ou du foyer, l’amélioration des performances sexuelles, le retour de l’être aimé(e), la manifestation d’intentions, et autres charmes en tout genre.
Bien évidemment, si vous pratiquez la magie blanche ou rouge dans le but de nuire, sans le consentement d’autrui ou en invoquant des démons, votre pratique s’apparentera à de la magie noire. L’intention émise lors de vos rituels est donc la clé en sorcellerie.
La magie rouge et ses deux branches
Concernant la magie rouge, ou magie amoureuse et sexuelle, il en existe deux types. Le premier est dit plus traditionnel et populaire : il s’agit de la magie naturelle qui comprend l’utilisation de sortilèges et de potions pour améliorer sa performance sexuelle ou sa libido, empêcher l’infidélité, attirer l’être aimé(e) ou encore augmenter son plaisir.
L’autre forme est une magie cérémonielle, qui utilise l’énergie créée pendant l’acte sexuel (seul(e) ou en couple) pour manifester l’intention des personnes qui la pratiquent. On peut manifester des richesses, du pouvoir ou d’autres intérêts personnels et matériels. Dans les deux cas, il est possible d’utiliser indifféremment la magie blanche (et/ou la théurgie) ou noire (avec l’appel de démons).
La magie sexuelle peut donc être indifféremment blanche ou noire en fonction de votre pratique.
Dans l’histoire de la sorcellerie et dans tous les écrits encore existants, c’est la magie cérémonielle qui semble la plus documentée avec de véritables maîtres dans l’art de la magie sexuelle. Ces personnages faisaient partie d’une sphère élitiste avec une hiérarchie bien établie au sein d’organisations secrètes.
A contrario, la magie sexuelle naturelle était plutôt réservée au peuple, qui s’est ainsi transmis son savoir de manière non dogmatique au fil des siècles. Néanmoins, des traditions des sorcières de Thessalie à celles d’aujourd’hui, nos pratiques ont bien évolué, et heureusement pour nous !
Les philtres d’amours
Les philtres d’amour occupent une place fascinante dans l’histoire et la mythologie, entrelaçant amour, désir, magie et parfois tragédie. Le philtre d’amour fut un véritable espoir pour des milliers de personnes de trouver, enfin, le grand amour, l’âme sœur.
Les origines de cette potion
Sous toutes les formes et de toutes les couleurs, les hommes et femmes du Moyen Âge ou de la Renaissance étaient prêts à toutes les folies pour caresser l’espoir de fonder une famille.
Le philtre d’amour avait pour but de retirer le libre arbitre à la personne qui le consommait, permettant à l’intéressé(e) de faire ce qu’il ou elle désirait par la suite. Loin des contes romantiques de notre enfance, les philtres d’amour s’apparentaient plus au GHB d’aujourd’hui avec beaucoup plus d’effets secondaires.
Se faire aimer, garder un mari fidèle, augmenter sa fertilité, sa performance sexuelle, ou évincer un rival… Les motifs d’utilisation de ces potions étaient tous plus « louables » les uns que les autres, mais avec des résultats bien trop dévastateurs. L’Affaire des Poisons du xviie siècle qui ébranla la cour de Louis XIV en est un parfait exemple. Cette série de scandales impliquait l’utilisation de poisons et de philtres d’amour parmi la noblesse. La marquise de Brinvilliers et la Voisin, une célèbre empoisonneuse, furent parmi les figures centrales de ce type d’affaires, où les philtres d’amour étaient parfois utilisés à des fins beaucoup moins romantiques, comme le meurtre ou la manipulation.
Une légende évoque même que le romantisme et la fidélité des hommes français viendraient de cette époque. Les femmes empoisonnaient leur mari avant leur départ, mais prenaient soin de garder précieusement le remède dans leur foyer. Ainsi, si le mari n’était pas rentré chez lui à temps, il souffrait terriblement. Inconsciemment, l’homme comprenait donc que, dès qu’il quittait son foyer et sa femme trop longtemps, il tombait malade. Rapidement, l’homme restait auprès de sa bien-aimée où il semblait plus heureux et en meilleure santé, profitant de ses « bons petits plats ».
Des ingrédients… étranges
Les philtres d’amour étaient souvent composés d’ingrédients mystérieux, parfois exotiques, tels que des herbes rares, des racines, des pétales de fleurs ou même des substances plus ésotériques. Je vous vois d’ici vous imaginer les ingrédients de l’époque comme étant la rose ou encore la pomme avec des huiles sucrées. Détrompez-vous, vous êtes bien loin du compte. D’après les écrits de Girolamo Cardano (1550) et Cornelius Agrippa (1533) relevés dans l’œuvre La Magie sexuelle bréviaire des sortilèges amoureux, de Sarane Alexandrian, les ingrédients donnaient davantage dans l’exotisme.
Cornelius Agrippa dans son livre La Philosophie occulte évoque des philtres d’amour à base de parties génitales d’animaux possédant une grande ardeur amoureuse comme le lièvre, la tourterelle ou le loup. Il vante également les vertus amoureuses des cœurs de ces animaux-ci…
Quelques années plus tard, c’est Girolamo Cardano qui parle du succès des philtres d’amour de son époque, composés de sang menstruel, de cervelle de chat, mais également d’hippomane* (sécrétion génitale d’une jument en rut). Ces ingrédients étaient choisis en raison de leur réputation supposée d’influencer les émotions ou de créer un lien mystique entre les personnes. Par « influencer », nous parlons ici au sens littéral : les individus consommant ces mélanges étaient pris de vertiges, de douleurs intestinales ou de vomissements, mais ces symptômes n’étaient rien comparés à ceux liés au choix des herbes, baies et plantes mélangées avec.
Retrouvez plus d’informations sur la magie amoureuse et sexuelle ainsi que de nombreux rituels et sortilèges dans La magie amoureuse de Clarisse Paradot.